29 mai 2007
J'ai trés peur mais vais me battre...
Deja un grand merci pour tous les messages que j'ai recu sur mon dernier post... Pour repondre à Sandra ces commentaires me touchent et me parlent... ils m'aident aussi a me sentir moins seule... quant au temoignage de Sandy je lui conseil d'en parler de ne pas hesiter a en parler meme 20 ans aprés c'est important... Quant a moi je vais porter plainte... oui c'est decidé j'ai parlé alors maintenant il faut que j'aille jusqu'au bout... il faut que je me batte contre mes peurs... car oui j'ai peur trés peur de ce que vont dire les policiers... les pourquoi??? pourquoi vous avez attendu un mois??? peur de decrire les types... peur de ne pas me souvenir d'assez de details... Oui en un mot j'ai PEUR!!!!!!!!!
Commentaires
Oui c'est très bien et je trouvais que faire ta déposition était dans la mesure du possible l'étape suivante qui t'aiderait... là encore cela participe au fait d'éviter de tomber dans la "victimologie" et d'éviter de sombrer dans l'isolement dans cette situation difficile mais pas insurmontable si tu restes en contact et si tu t'entoures de l'écoute appropriée.
Fais toutes les démarches que tu estimes nécessaires à cette lutte, sans t'épuiser non plus prends des forces et intérieurement tente de dissocier ce fait des autres faits qui pourraient remonter à la surface de manière à y voir clair entre ta position d'adulte et celle d'enfant il n'y pas de comparaison possible.
En lisant les lignes de ta note précédente et parceque je suis en plein dans ce sujet pour le cinéma, j'ai pleuré, je veux dire que j'ai des émotions, des affects qui sont en place pour absorber une part de douleur que tu essaie de traduire ici. De manière à ne pas "forcer" mais "t'accompagner" je place ton blog quelque fois comme un petit exemple de blog qui nous "solidaris"e et nous "responsabilise" dans ce dialogue si important pour se sentir mieux ou tout au moins pour tenter d'y parvenir...
Je t'embrasse.
suggestion : te faire aider par un avocat ou par des responsables d'une association telle SOS Femmes battues