Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ psychogirl ~~
26 avril 2006

l'orange dans tous ses etats...

orange

Après 1 semaine de vacances… j’ai repris l’art thérapie… c’est le avec quelques dose de sirop et un bon médoc contre la fièvre que j’y suis allée mais je ne pouvais manquer cet atelier qui me procure autant de bien… aujourd’hui je suis partie a l’attaque du orangela rencontre du jaune et du rouge… je suis partie avec une bonne base de rouge que je me suis empressée d’estompé pour aller vers l’orange… aurai-je peur du rouge ???  Que peut m’évoquer le rouge pour que je le fuie a ce point ??? bref le rouge est vite devenu orange a l’aide du jaune… une rencontre haute en émotions… pour le moment je reste dans les couleur et non pas dans les images… à vrai dire je n’ai pas d’image qui me vient… on travail d’abord la base de couleur et si on y voit une image on cherche a la faire apparaître… mais mon problème c’est que pour moi la couleur est la couleur et je ne vois pas d’imagec’est frustrant en fait… c’est comme ça depuis que je suis sous traitement… j’ai comme l’impression que mon imagination est trop canalisé… qu’elle a trop de limite et du coup n’a pu libre court… mais peut être est-ce juste moi qui suis dans la retenue??? la semaine prochaine je vais me lancer a la découverte du violet… après nous en aurons fini avec les rencontre et sera venu l’heure du premier entretien pour parler de ce début chemin effectué…

Publicité
Commentaires
A
il existe un dictionnaire des symboles, et donc, les couleurs y sont référencées dedans. <br /> Vas jusqu'à la FNAC et jette y un cop d'oeil, peut-être que ça t'éclairera. <br /> <br /> Sinon, ton imagination a peut être "changé de place"... Cherche là au fond de ton coeur, et non au fond de ta tête....
S
Orange... ah bah je prèfère ça que tu fasse du orange et ensuite du violet, le rouge est contenu aussi dans le violet, quand tu en viendra au rouge... le rouge peut être vain à travailler... sa force n'agit que si l'on en suis ses vitalité...bref... (réf à des tableaux classiques qui m'ont impressionné..<br /> <br /> excellent orange qui fait comprendre la différence entre la joie de vivre et la douceur de vivre (c'est mon avis) bien y travailler c'est joie de vivre très acidulée et gaie...
Publicité