Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ psychogirl ~~
14 avril 2006

Les jolies choses...

Voilà l'introduction d'un de mes films préféré... Les jolies choses... cette introduction me renvoie 7 ans en arriere... quand j'ai fait mes cartons et que j'ai gagné la capitale... quand je me suis retrouvée pour la premiere fois dans cette grande ville... loin de tous et seule face à moi même...

les_jolies_choses"S’en souvenir comme d’hier… décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m’entendre dire : moi de toute façon j’me casse j’monte a paris… j’veux plus de cette vie ou jamais demain ne veux dire quelque chose… une grande phrase a la con parmi tant d’autre mais en raccrochant me rendre compte que j’allais le faire… pas des paroles en l’air… remplir un sac de choses et d’autres sans importances… qu’est ce qu’on emmène ?? La gare, la queue au guichet et un billet de première classe alors que pas une tune pour le symbole pour pas débarquer la bas comme une putain de crevarde… j’allais manger la grosse ville… la croquer a pleine dents…"

Publicité
Commentaires
P
j'adore la musique aussi je l'ecoute en boucle parfois!!!! ca doit etre un sacré boulot que tu fais là... ca doit etre passionnant!!! j'ai eu l'occaz de rencontrer Virginie Despentes une fois au boulot on l'avait invité dans une de nos emission je l'ai trouvé assez sympa ms elle doit savoir ce qu'elle veut!!!
S
J'étais sur le front assistante Réal... une liste de décors impressionnantes à trouver en plein été, le tout en 1 mois et demie... ça allait du sex-shop au pavillon banlieue en passant par une rue de dealer bien craignos, une salle de concert... un vrai marathon... <br /> Le tout assaissonnée des indications du Réal. Gilles et de Virginie Despentes, en descente tout... vers ses enfers...<br /> Sur une belle musique d'Axelle Renoir, je trouve !
P
tout d'abord merci de ton soutiens il me va droit au coeur...<br /> <br /> tu as bossé sur les jolies choses!!!!! quelle chance d'avoir participé a ce film... perso je l'adore il reste une de mes reference... j'adore le coté noir sans toutefois tomber dans le sordide!!!<br /> <br /> biz<br /> psychogirl
S
Un jour un directeur de prod m'a demandé de lire rapidement le scénar, ce que j'ai fait, et tard dans la nuit il m'a rappellé me demandait ce que j'en pensais et si je voulais bien faire la préaparation de ce film difficile. J'ai dit " c'est glauque, c'est noir.." il m'a dit tu refuse de le faire, j'ai répondu, "non tout est vrai et c'est ce qui compte, non ? je te suivrai dans l'aventure..."<br /> Quand j'ai vu débarqué pour la première fois aux répetition Marion Cottilard, là j'ai pensé, si elle joue ce putain de calvaire se sera exactement très juste et c'est ce qu'il faut pour comprendre un calvaire... être exactement dans le vrai, être juste.<br /> Je suis au générique, j'étais à Atlanta lors de la première projo, j'aime bien ce petit film... <br /> <br /> Je viens de lire ta note juste au-dessus, je suis touchée t'as pointé dans le mille de mon coeur... je suis là... j'ai pas vécu ce genre de saloperies mais franchement ne t'abimes pas plus que ça, et CONTINUES, VIS !
Publicité