Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ psychogirl ~~
19 mai 2006

mal à l'ame...

masque_de_la_douleur

Quand se réveiller devient difficilequand faire face à la vie devient difficileque faire ??? depuis quelques jours tout s’est assombri dans ma tête… le noir… l’obscure… je suis bien allée voir le Dr Claire mardi mais je n’en avais aucune envie… je n’arrive pas a mettre les mot sur ce mal être qui s’est emparé de moi… je ne lui en ai rien dit et je le regrette maintenant… j’avais la possibilité de parler… de dire « ça na va pas » et je n’en ai rien fait… je pensais que ça allait passer… mais non, chaque jour est plus difficile que le précédantune envie de pleurer mais les larmes qui ne sortent pas… l’envie de me faire du mal a nouveau ms je n’en ferai rien j’espère… je résisterai… mais ces jours sont si durs… quand chaque démarche devient une épreuve… je n’arrive plus a gérer ce que j’ai a faire… j’ai accepté des jours supplémentaires de travail mais la aussi j’ai peur… peur de ne pas être a la hauteur… de ne pas réussir a assumer… je me sens perdue… ça faisait longtemps… l’impression de faire un grand pas en arrière… peur de ne pas retrouver le bien être de ces derniers temps… sinon suis allée a l’art thérapie mercredi… j’ai continué ce que j’avais commencé il y a 15 jours a savoir travailler avec toute les couleurs… un visage s’est détaché de ce que j’ai peint… je sais pas ce que ça a remuer en moi cette séance mais c’est les larmes au yeux que je suis sortie de l’atelier… c’est aussi le cœur serré que j’ai traversé le pont pour rejoindre mon bus… les idées noires étaient tellement présentes dans ma têtepas envie de rentrer… c’est donc au resto avec E. que j’ai fini continué la soirée… avec pour commencer un bon martini blanc… envie d’alcool… de me saouler… j’ai continué a la maison… avec la vodka… je lui ai fait sa fête… 1verre… 2 verres… 3 verres… et un 4eme pour passer une bonne nuit… je sais que je deconne je m’en rend compte… mais je vais mal et la seule chose dont j’ai envie c’est de boire… comme j’ai pu le faire il y a quelques années… j’aurai envie de me poser pendant une semaine… ne plus penser a rien… ne voir personne… mais est ce vraiment possible ???

Publicité
Commentaires
M
Granouche...Surtout ne baisse pas les bras!! essaie de te distraire ou de faire des trucs qui te branchent mais ne tombe pas ds la facilité de l'ivresse... ce serait vraiment dommage!! un p'tit verre de temps en temps ok mais pas comme remède!! Ne reste pas seule! Bouge... au ciné, au musée, Au café théatre...dans les parcs...mais occupe ton esprit!! et je te souhaite d'aller mieux trés trés vite!!<br /> Courage!! kisses de Miss Julie
S
je ne sais pas encore quoi te dire... je vais bien relire plussieures fois...
L
Je ne suis pas douée pour écrire des commentaires, c'est pour ça que j'en poste peu... Mais là, je ne peux pas m'en empêcher, j'espère juste ne pas être maladroite. <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai le recul nécessaire pour te répondre parce que je suis un peu dans la meme situation que toi en ce moment. Juste essayer de rester lucide dans ce que je vais mettre. <br /> <br /> Tout d'abord, je vois un point indéniablement positif, le point qui te permettra je pense de te sortir de cet état tu es consciente de la situation dans laquelle tu te trouves, tu es consciente que quelque chose ne va pas. Je pense que c'est ce qui pourra te permettre de trouver le déclic pour réagir. J'en suis sûre...<br /> <br /> La difficulté à dire j'ai mal, je connais. Mais sais-tu pourquoi tu n'as pas réussi à le dire à ta psy? Peur, honte de la douleur? Peur qu'elle veuille t'hospitaliser? Peur du regard qu'elle pourrait porter sur toi si tu dis que tu as mal? Je ne sais pas, ce ne sont que des hypothèses. Mais peut-être essayer de réflechir là-dessus...<br /> <br /> Le visage que tu as laissé apparaître à l'art thérapie, je pense que ce n'est pas anodin. Je suis même sûre au vu de l'état dans lequel t'as mise cette séance. Que représente-t-il pour toi? Que t'évoque-t-il? Que représente pour toi le mélange des couleurs? Le mélange intérieur? L'impression que tout est embrouillé de façon à ce que plus rien ne soit clair, l'impression qu'en te faisant utiliser toutes les couleurs on te demandait de sortir tout ce qu'il y avait à l'intérieur de toi? Là encore , ce ne sont que des suppositions. <br /> <br /> Juste te dire pour terminer que je sais que tu es dans une situation difficile, que je suis là, que je te soutiens, que tu es une personne à laquelle je tiens, que tu es quelqu'un de bien. <br /> Je t'envoie tout mon courage. <br /> Gros bisous, Hélène.
Publicité